06 mars 2010

LES ENFANTS DES ATSEMS DANS LEUR CLASSE ?

cath a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "L' organisation de mon métier d' Atsem au sein de ..." :

Bonjour, je ne sais pas trop si c'est l'endroit adéquat mais j'ai besoin de votre avis:
J'ai enfin trouvé un poste d'ATSEM stagiaire mais voilà, compte tenu de mes horaires, je dois mettre mes 3 enfants dans la même école que moi et mes deux petits seront dans ma classe. Qu'en pensez vous? Dites moi franchement si c'est faisable à la fois pour le bien de mes enfants et pour mon travail.
Je dois en parler à la directrice et l'instit concernée mais je voulais déjà avoir votre avis?

J'avoue que je préferrerai les laisser dans leur ancienne école mais je commencerai à 7h30 pour la garderie et leur garderie n'ouvre qu'à 7h45. Quelqu'un est-il dans mon cas?

3 commentaires:

amaniye a dit…

Bonsoir Cath,

Nous sommes hélas toutes confrontées à cette difficulté. L' idéal serait que vos enfants ne soient pas dans la même école que vous mais lorsque vous ne pouvez pas faire autrement demandez à ce qu'ils ne soient pas dans votre classe.

Cependant si cela n'est pas possible vous êtes bien obligée de faire avec tout évidant de passer votre journée à les couver car cela peut être mal vu puisque vous êtes tout de même sur lieu de travail.

Voilà mon opinion.

Bon courage. Cordialement.

Anonyme a dit…

Moi, j'étais dans ton cas en ce début d'année scolaire avec ma fille n°2, qui est entrée à 2ans1/2.
Après en avoir discuté avec l'instit', qui ne voyait pas de problème à ce qu'elle soit dans ma classe, ça c'est super bien passé.
L'instit' a super bien géré, car elle joue un rôle essentielle pour que l'enfant comprenne bien que maman est dans la classe pour s'occuper des autres enfants et qu'elle n'est pas dispo' pour "son enfant".
Il faut bien en discuter avec ses enfants car effectivement c'est compliqué pour eux.
Et moi, j'ai su faire la part des choses pour ne pas porter plus attention à mon enfant qu'aux autres enfants.
Je comprend ta situation car moi aussi mes enfants sont dans mon école pour une question pratique d'organisation familial.
La première année ou j'ai commencé en temps qu'ATSEM m'a fille n°1 entrait à l'école et j'étais affecté à la petite et toute petite section, lors de la réunion de pré-rentrée avec l'équipe éducative on m'a demandé si je souhaité ou non que ma fille soit dans ma classe, et par crainte de ne pas gérer j'ai demandé que ma fille soit dans une autre classe.
Aujourd'hui, je regrette d'avoir fait ce choix car à l'époque elle s'est retrouvé avec des enfants de début d'année et des moyennes sections, un vrai décalage car elle était vraiment petite.

Si tu te sens assez forte pour faire la part des choses et que ton instit' ne s'y oppose pas, tu peux envisager d'avoir tes enfants dans ta classe.

Réfléchis bien.
MD
Le 26/03/2010

Anonyme a dit…

bonjour,

j'ai eu mes enfants dans ma classe, et cela c'est très bien passé.
je leur ai expliqué qu'à l'école j'étais l'ATSEM pour tous les enfants et à la Maison, leur maman rien qu'à eux. il faut être professionnel et pas maman.le professeur des écoles m'a même dit que l'année c'était bien passée.les compliments sont rares.
voilà mon expérience

cordialement
margarido


je vous l'envoie anonyme car je n'ai pas de compte et je ne sais pas faire autrement
je suis désolée