04 novembre 2005

SUPPORTS DE PREPARATION DU CONCOURS D'ATSEM

_ Le livre de FrançoiseThiébault-Roger
intitulé ATSEM éditeur VUIBERT

_ ATSEM de Philippe-Jean QUILLIEN,
Brigitte Sablonnière éditeur ELLIPSES
Collection Concours

_ Vie affective et problème familiaux 0 à 2 ans
et celui de 2 à 6 ans de Myriam David éditeur
DUNOD....

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai découvert par hasard votre blog. C'est une excellente idée de parler de votre métier.

J'accompagne des demandeurs d'emploi dans leur recherche d'emploi ou de formation et de nombreuses "dames" que j'accompagne souhaite exerce ce type de profession.
Mais, elles imaginent dans ce métier surtout l'intérêt d'avoir des horaires sympathiques qui peuvent correspondre aux horaires d'une maman. Votre approche du métier que vous semblez aimé est intéresssante car elle montre l'implication personnelle et donne plus de force à votre motivation.
Merci pour cette initiative.
Annette GARCIA

Anonyme a dit…

Bonjour ;)

félicitation pour ton blog ça fais plaisir de lire un blog sur le métier d'atsem :)

Merci pour l'info sur ce livre

-Vie affective et problème familiaux 0 à 2 ans
et celui de 2 à 6 ans de Myriam David éditeur
DUNOD....

justement je cherchai à acheter un livre ou bien des livres sur les enfants j'ai déjas lu des livres de Dolto mais je ne savais pas quoi acheter d'autres si tu en as d'autre à me conseiller hésite pas ;)

merci longue vie à ton blog

flo

Anonyme a dit…

recoucou ;)

je t'avais mis un commentaire il a disparu :(
simplement pour te dire que ton blog est super sympa !!!
si tu as d'autres titre de livres a donner qui parle des l'enfant je suis preneuse :)

longue vie a ton blog :) !!

mimie a dit…

bonjour, j'aurais voulu savoir si vous saviez ou je dois me renseigner pour faire une formation de préparation aux concour d'atsem. merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
je souhaiterais completement changer de branche de metier,avant,j'etais dans la restauration,je changes,car les horaires me conviennent pas,j'ai4 gamains,et je souhaites faire une formation d'atsem ,afin d'avoir des horaires un peu pres correcte,mais,je ne suis pas sure qu'il est des debouches,on me dit que d'ici 2012 il y aurait pleins de depart en retraites,quelles sont mes chances de pouvoir un jour travailler dans une ecoles de mon secteur,d'etre pret de mes gamains.combien de temps dure une formation en general.merci

Anonyme a dit…

bonjour félicitation pour votre blog. il est très intéressant. je me reconverti cette année. je viens de passer l'écrit et je l'ai réussi. je suis convoquée pour l'oral le 14 décembre et je voulais savoir si vous auriez des conseils à me donner pour cette entretien. merci beaucoup et peut etre un jour, je ferais partie de votre communauté.cordialement virginie

Unknown a dit…

Bonjour,

Bravo pour l'écrit. Pour l'oral que vous dire sinon d’être, posée, naturelle, de fixer le jury lorsque vous vous adresser à lui en étant audible, précise et donner des exemples (dans la mesure du possible) qui étayent vos dires.

Travailler la psychologie enfantine, les livres d'enfants et surtout la place de l'atsem au sein de la classe. C'est primordial.

Bon courage et bonne chance.

Cordialement.

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour vos conseils. salutations

Unknown a dit…

Bonsoir,

Je vous en prie très chère. Allez réussissez cet entretient et rejoignez nous ( même sans)

Bon courage.

Je me permets une bise.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Merci pour ce blog.
Vers mi-juin ,j'intégre l'équipe d'atsem de montpellier suite à une mutation .
J'aimerais faire connaissance avec des atsems de Montpellier ..Mon email : carolinebour@wanadoo.fr
Biz caroline

Unknown a dit…

Bonjour,

Je suis le formateur de wwww.prepa-concours-atsem.com
Je tenais à vous encourager pour votre blog dont je conseille la lecture aux futures candidates du concours ATSEM. Cela donne en effet une image très réaliste du métier.

Continuez dans cette voie, c'est super!

Unknown a dit…

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos encouragements.

Merci de votre passage.