06 mars 2010

COMMENTAIRE.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "RELATIONS ENTRE ATSEMS" :

Bonjour,

Moi je suis une jeune atsem (23 ans) qui adore ce qu'elle fait mais a de gros problèmes relationnelles avec l(institutrice qui est....horrible....
Le matin quand je pars bosser je me dis "que va t'elle encore avoir à redire aujourd'hui quels prétextes elle va prendre pour me dénigrer et me pourrir la journée".
J'en viens même à me dire qu'il faut que je démissionne car tout ça me ronge et me démoralise...
Help que pourrais je faire???
merci.

5 commentaires:

amaniye a dit…

Bonjour,

Je suis désolée de ne pas avoir pu vous répondre à temps. J'avais des soucis avec mon ordinateur.
Ceci étant les difficultés avec les enseignants sont malheureusement très fréquentes.

Il vous faut absolument trouver un moment après le départ des élèves pour en parler en prenant soin de la prévenir la veille.

Vous pourrez ainsi vous expliquez toutes les deux ; si vous n'arrivez vraiment pas à vous entendre demandez un changement d'école si vous en avez la possibilité car les enseignants ne bougent pas s'il y a des difficultés relationnelles avec nous.

Vous n'avez pas à démissionner à cause d'elle ; l'école ne lui appartient pas et vous pouvez vous défendre en lui disant ce que vous penser de son attitude d'un ton ferme SANS ELELVER LA VOIX et devant témoins.
Pensez également à lui demander de vous établir un emploi du temps de travail les choses seront moins tendues.

Désolée en fois encore du retard, bon courage, vous pouvez si vous le souhaitez continuer à vous exprimer ici de ce problème.

Je vous embrasse.
Cordialement.

Anonyme a dit…

moi, je vis l'enfer. je suis atsem depuis 20 ans. Tout ce passe tres bien jusqu'au jour ou arrive cette instit specialisée en ecole maternelle !!!. Elle n'est pas arrivée qu'elle voudrait mettre son atsem a ma place, pas de bol, impossible, je suis titularisée. rentree d'ecole, j'ai inscrit mon fils dans l'ecole ou je travaille quelle erreur, elle s'en prend constament a lui, le met a l'ecart de tout, le punit constamment, le prive de recreation; le coin durant la durée de celle ci. Mon fils ne voulant plus aller a l'ecole, pleurs constamment, j'ai du l'inscrire dans une autre ecole, je lui ai dit ses 4 verites. J'ai pris 3 semaines d'arrets, erreur, elle en a profitée pour en parler au maire aux parents en disant n'importe quoi sur mon fils et moi. Je reviens, l'enfer, des reflections toutes la journee, eloignant les enfants de moi, en leurs disant que j'etait mechante, n'importe quoi. une acalmie d'un an. Et voilà que cela recommence, a l'arrivée d'une evs choisie par elle evidemment, son petit chien, elle me met a l'ecart de tout, je n'existe pas, complimente constatament l'evs, qui prend ma place sans aucune gene, en fin d'annee ont m'a presque mis dehors de la classe pour offrir un cadeau a l'evs. le pire de tout, c'est ce que je suis critiquee par elle ; pas devant moi, elle profite des conseils d'ecole, collegues, et le pire de tout, prend les enfants en otages. profite que je suis absente de la classe l'après midi ( je suis dans le dortoir avec les petits) pour parler de moi en mal aux enfants qui restent avec elle. je sais qu'elle veut me faire craquer par tout les moyens. Je tiens bon, mais j'en ai vraiment marre, c'est pourtant un travail agréable avec les enfants. Mais la c'est l'enfer, je ne sait plus comment resister. C'est bientot la rentree et je recommence a mal dormir. Ce n'est pas en lui parlant que cela va s'arranger, cette dame a tres mauvais caractere, a toujours raison. rien qu'a l'idee de recommencer une annee cela m'engoisse.

bonguiot a dit…

bonjour jai lu votre méssage et très en colère de voir que les enseignants ce permet de rabaisser les atsem à ce poin celà s'apelle la soufrance au travail, elle essaye de te démotiver, tu as 23 ans alors ne baisse pas les bras;dis toi bien que tu à réussi le concour et si on demande à cette institutrice de passer ce concour et bien je ne suis pas sur qu'elle le réussisse; beaucoup échoue.par contre tu dois en parler à ta direction qui doit être à ton écoute car nous les atsem l'autorité c'est le maire et non pas l'enseignement.préserve toi et si il le faut choisi un sindicat qui lui fera fermer son clapet te souhaite bon courage professionnelement

MARIE NELLY a dit…

SALUT ET BON COURAGE NE TE LAISSE PAS FAIRE JE SUIS ASEM DANS UNE CLASSE DE DIRECTRICE JE NE TE DIT PAS LA GALERE MAIS CETTE ANNEE C'EST FINI POUR ELLE JE NE GARDE PLUS D'ENFANTS POUR ELLE ET SURTOUT IL TE FAUT UN SYNDICAT JE T'ENVOIE UN PEU DE SOLEIL DE LA MARTINIQUE POUR TE DONNER DU COURAGE

lorette a dit…

j'ai lu votre message tu as le concours ne reste pas dans cette commune demande un rendez-vous avec le maire pour changer ou ton supérieur qui s'occupe de vos les atsem mais à mon avis les choses ce sont gâtées donc écrit dans d'autres communes car après elle risque de mal te noté et cela ira au cdg et restera inscrit dans ton dossier alors pour changer de commune dur dur lorette