18 décembre 2013

La salle des profs

Un post aujourd'hui sur la salle des profs  pardon ? Il y a beaucoup à dire ?  Vraiment ? Humm !
Dans certaines écoles les atsem ont une salle où elles travaillent et prennent le thé pour certaines ou le café pour d'autres. Cette salle est parfois squattée par les enseignants lorsqu'ils n'ont pas la leur et c'est là que l'histoire est intéressante comme l'on dit. lol.

L’existence d'une salle des profs  est très utile pour  le temps de pose, du déjeuner ou pour des réunions avec toute l'équipe enseignante mais ou le bât blesse eh bien c'est la propreté de cette salle ou la propreté des ustensiles utilisés. Dans mon école la salle est propre. J'apprécie sincèrement les petits moments que nous passons ensemble autour d'une tasse de thé ou de café.

Cependant je déplore qu'ils prennent une tasse, un verre, une assiette ou des couverts en étant adultes et qu'au moment de les laver ils tombent en enfance.
                             



Parce que voyez vous chers visiteurs confirmés, ponctuels ou hasardeux lors( d'une balade sur la toile qui vous a malheureusement ou heureusement conduit sur mon blog) sachez qu'à l'école maternelle il existe un vrai problème d'hygiène des ustensiles de cuisine. Ha ! ha ! ha! oui vous avez bien lu. Les ustensiles appellent à l'aide pour être lavés et parfois même ils se battent en duel pour rester bien au dessus de la pile au cas où une âme bienveillante les prendraient en pitié afin qu'il aient une" douchette".
                                              


Figurez vous chères amies ( j'en aie marre que le masculin l'emporte toujours sur le féminin même lorsque nous sommes majoritaire).
 Alors aujourd’hui seulement je féminise ma phrase ; ( mais cela est un autre débat) qu'ils ont été entendus et même que cette âme bien vaillante est allée
 jusqu'à leur faire deux affiches qui illustrent judicieusement mon article.
  
Il n'y a rien de méchant c'est  tout simplement un constat. Qui aime  bien châtie bien. Hi!hi ! hi !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour , je suis atsem également et je dis "pas mal les affiches"c’est une super idée de les avoir mises .CA fait réfléchir certains...

Jennifer a dit…

je suis ATSEM également et c'est la même chose chez nous, il y a 10 ans, les instits mangeaient même à l'école et faisait cuire leur nourriture eet qui avait toutes les casseroles, verre, assiettes... à laver ???? les ATSEM, la j'avais vraiment l'impression d'être de la M.... à leur yeux, un p'tit tour par la directrice et la mairie et bizarrement depuis plus de soucis, la vaisselle est faite, il n'y a plus que les tasses et grande résolution cette année, je me suis acheté des stick de café et du thé sinon, c'etait toujours à moi de réclamer le café aux instits qui n'en ramenaient jamais donc tout était toujours au frais de ma collegue et moi mëme, ce sera fini donc fini cette année.
L'idée des affiches est pas mal, mais je pense que ça passerais mal...