28 août 2011

C EST LA RENTREE DES CLASSES

Hummmmmmm les vacances sont finies !!! Je vais reprendre le chemin de l'école.
Les courses scolaire de ma fille sont faites. Il ne me reste plus qu'à courir les magasins de vêtements "fashion" avec elle et de prévoir de longues discutions dans ces rayons. Lol.
Le rendez-vous est pris chez le coiffeur, le dentiste et le médecin pour le certificat
d'aptitude aux différentes activités de loisirs.
Le compte à rebours pour retrouver le bon rythme de sommeil est mis en route ainsi que d'ailleurs le nouveau planning d'utilisation de l'ordinateur, les consoles de jeux.....au grand dam de ma guêpe.
Les règles de la rentrée sont également établies pour le temps du goûter, des devoirs et des activités extra-scolaires.
Il ne me reste plus qu'à gérer cette petite appréhension de la reprise qui n'a pas lieu d'être mais qui pointe tout même le bout de son vilain nez.
Je l'aurai un jour,  je l'aurai, je vous l'assure waouhhhhhh !!!


 

5 commentaires:

Sab a dit…

Je viens de visiter votre blog. Vous avez l'air d'etre très épanouie dans votre métier.
Pour ma part je suis maman de 4 enfants, et je me pose la question pour mon orientation professionnelle une fois le dernier de la tribu scolarisé. Je pense beaucoup au concours d'ATSEM mais je me demande si c'est un concours très dur ou "plutot accessible".... Il est vrai que je n'ai pas d'expérience professionnelle au sein de la petite enfance... J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu Merci d'avance

Unknown a dit…

Bonsoir,

Merci de votre passage sur mon blog.
J'adore mon métier et je m'y épanouie complètement malgré les
différentes difficultés dues aux différences de caractère individuel.

Je vous suggère de vous référer à mes archives afin de vous préparer à ce métier.
Je reste bien entendu à votre disposition pour un quelconque éclaircissement.

Bon courage et au plaisir...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens aussi de visiter votre blog pour la première fois et je le trouve vraiment pas mal. Je vais m'inscrire au cap ptite enfance avec le CNED et j'envisage de passer un concours atsem, par contre mon inquiétude viens du fait que je suis un homme (ça me déplait pas) et que cette profession -atsem- comme beaucoup de métiers ayant trait à la petite enfance est essentiellement féminine. Alors selon vous un homme peut il faire sa place dans ce monde malgré des préjugés et suspicion?

Unknown a dit…

Bonjour,

Bien sûr qu'un homme peut postuler à un poste d'atsem. Il a bien des professeurs d'école hommes, tout comme dans le secteur de la maternité. Il est passé le temps des préjugés idiots c'est plutôt le temps des compétences qui prévaux alors courage et à bientôt futur collègue.

messagepersonnel a dit…

Bonjour je suis ATSEM en région parisienne dans une nouvelle école avec sur le temps du midi un changement de statut animateur pendant 2.h école bilingue avec du privé qui gère le ménage il y a des atsem dans la meme situtation?