12 mai 2006

LE VIRUS DE LA MAP

Une map (machine à pain) offerte par mon homme à Noël dernier et me voilà piquée par le virus de la map. Je suis une mappeuse moi aussi maintenant.

La map permet de programmer la fabrication et de différer ou non la cuisson du pain. Généreuse elle vous prépare aussi différentes pâtes afin de les cuire au four traditionnel si vous le désirez.

Certaines maps non contentes de cuire le pain, font aussi la confiture, les cakes et les pains sucrés. L'utilisation d'une map est un jeu d'enfant si l'on suit à la lettre les instructions du fabricant.

Depuis Noël, je fais des infidélités à mon boulanger et Frimousse ma fille m'en fait elle aussi.
Frimousse n'aime pas le pain cuit à la map. Elle préfère celui cuit au four traditionnel alors j'alterne les modes de cuisson. Une fois au four et une autre en map ou les deux en même temps.

Les Grands Moulins de Versailles vendent de la farine aux particuliers et différents sites sur le net donnent plein de conseils tant pour une meilleure utilisation de la map que pour les recettes diverses et variées.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a l'air drôlement bien la map... Peut-on faire des hot dogs dorés à point?

Merci
André Bangala

Anonyme a dit…

ATSEM, moi je dirai plutôt femme à tour faire. Bien sur il faut s'occuper des enfants et se pourrait-être un plaisir si on nous demandait pas dix mille choses à la fois, l'entretien des locaux, le classement dans les cahiers, classeurs, pochettes à peintures, surveillance des cours de récréation et j'en passe.... le linge à étaler (3ou4 machines par jours)et bien sur pliage et rangement de ce linge. Ah oui j'oublais le balayage de la cours 2 fois par semaine. la liste est loin d'être exhaussive. J'arrête la car je m'endore sur mon clavier.