22 octobre 2005

Professeur des écoles fumeur

Les professeurs des écoles fumeurs ont fait le choix délibéré de fumer en sachant pertinemment les risques qui en découlent, ce qui n'est pas le cas des enfants à qui ils doivent transmettre un enseignement, des valeurs et le savoir- vivre en communauté.

Il a été prouvé scientifiquement que la cigarette même passive est dangereuse alors pourquoi certains professeurs fument-ils dans la cour de récréation ?

Je ne généralise pas mais je parle de ces profs que je vois régulièrement en train de fumer pendant leur service de récréation. Je trouve que c'est scandaleux pour des adultes, modèles pour nos enfants, de se conduire de la sorte.

A-t-on besoin de débattre de ce sujet avec eux en sachant que des textes existent, qui interdisent de fumer dans les lieux publics, et qu'ils sont mis à disposition dans toutes les écoles maternelles ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !
Entièrement d'accord avec toi...
Fumer dans l'enceinte d'une école est une faute professionnelle...

Unknown a dit…

Bonjour Géraldine,
Il est vrai qu'arrêter de fumer n'est pas chose facile. Je peux le comprendre mais je ne l'excuse pas
dans la mesure où l'adulte a fait un choix délibéré, ce qui n'est pas le choix des enfants.
Maintenant il existe la possibilité de se faire aider par un médecin ou ses collègues afin d'arrêter.

Anonyme a dit…

Je suis moi-même ATSEM et j'ai de gros problèmes avec mon instit qui est une très grosse fumeuse et qui me laisse souvent seule avec les gosses pour assouvir ses besoins de nicotine...(seule dans la classe et pendant les récrées) Après deux ans de patience je l'ai balancée à l'inspecteur.........